MaisonPratique

Acer Air Monitor : surveiller la pollution de l’air chez soi

261vues

Acer, une entreprise connue pour la fabrication d’ordinateurs élargit ses horizons vers des produits alternatifs. Air Monitor entre dans cette nouvelle perspective de la marque. Il s’agit d’un objet connecté destiné à surveiller la pollution de l’air à l’intérieur de la maison. Un petit gadget pratique mais qui vous sauve la vie avant tout.

Air Monitor mesure le niveau de pollution de l’air dans la maison

La pollution de l’air s’avère être encore pire à l’intérieur qu’à l’extérieur même en campagne. Il a été prouvé que l’exposition à la pollution de l’air interne est meurtrière. Cette invention signé Acer veut mesurer le niveau de pollution de l’air afin que vous puissiez réagir. Air Monitor est un capteur capable de surveiller la qualité de l’aire dans votre petit chez vous. Il prend la forme d’une petite boite blanche que vous pouvez poser sur n’importe quel meuble.

Telle une enceinte ou un diffuseur d’ambiance, il n’est pas encombrant. Il a pour mission de surveiller le niveau de composants toxiques, de dioxyde de carbone et de tous ce qui est nuisible au corps humain grâce à ses capteurs. Il peut également mesurer la température et de l’humidité dans votre foyer.  Des LEDs vous signalent si l’air est adapté ou s’il faut réagir. Lorsque l’air est pollué, le capteur est capable d’interagir avec d’autres objets connectés comme un purificateur d’air comme Amazon Alexa ou un ventilateur connecté.

Un objet aux multiples fonctionnalités

La fonction principale de l’objet est le contrôle de la qualité de l’air, mais il propose aussi une fonction intéressante. L’Acer Air Monitor est également capable de contrôler l’éclairage d’une pièce. Il vous suffit pour cela de le connecter en Bluetooth à votre smartphone. Lorsque vous allez vous coucher, Air Monitor coupe automatiquement toutes les lumières. Avec son mode nocturne, il continuera à surveiller la pollution de l’air sans toutefois vous déranger. Si vous envisager de vous en procurer, vous devez débourser 199 euros.

 

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline