Marketing

Un portfolio de qualité pour optimiser la vente

194vues

Le portfolio est comme une vitrine personnelle sur un artiste. Pour susciter l’intérêt et créer des contacts, il doit être créatif, à l’image de l’artiste lui-même. Dans le cadre de cet article nous vous proposons quelques astuces pour créer un portfolio original et créatif.

Vos meilleurs travaux en première ligne

Avant tout, vous devez mettre en avant vos meilleurs travaux. Il s’agit ici de mettre en avant ce que vous avez fait de mieux parmi vos nombreux œuvres. Cependant, l’appréciation reste relative. Pour vous aider à faire une sélection, vous devez mettre en avant les œuvres qui ont attiré beaucoup de monde. Il est important de mettre en avant ce que le grand nombre trouve attractif et de proposer un travail de qualité. D’ailleurs lorsque vous dressez votre portfolio, vous devez mettre en évidence les meilleurs clichés de façon à donner l’illusion d’un travail de qualité.

 

En ce qui concerne la qualité de l’œuvre, vous pouvez également choisir de mettre en avant un œuvre personnel. En effet, un travail fait pour soi est souvent très bon car on a mis tout son cœur à l’ouvrage. La passion dont vous avez fait preuve dans cet ouvrage personnel fait que vous avez effectué un bon travail. Vous pouvez exploiter cela pour mettre en avant votre créativité.

Prouver vos talents

Dû à votre talent d’artiste, vous avez connu du succès et vous avez obtenu des récompenses. Autant d’avantage que vous pouvez mettre en avant. En voyant cela, les clients sauront que votre travail est reconnu et auront envie de venir vers vous. Même si vous couvrez plusieurs ouvrages d’arts à la fois dans votre business, les clients doivent vous rattacher à un domaine précis. De ce fait, il faut mettre en avant votre spécialité. Il peut même être intéressant d’exacerber votre singularité par rapport à d’autres artistes. Se spécialiser dans un domaine implique une expérience en la matière.

Un portfolio de qualité pour optimiser la vente-1

Tenir le public en haleine

Par la suite, il est nécessaire d’intégrer des plateformes sociales pour étendre le champ d’action du portfolio. Behance est une plateforme est connu pour être le leader mondial en ce qui concerne le référencement des portfolios. Il ne suffit pas de la création de site web, vous pouvez également vous tourner vers cette plateforme aux vertus non négligeables. Et pour inciter le public à suivre votre évolution, n’hésitez pas à mettre à jour le portfolio de façon régulière. Par ailleurs, lorsque vous êtes sur la plateforme n’oubliez pas de fournir vos contacts pour permettre aux clients de vous joindre facilement.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline