Téléphonie

Galaxy Note 7 reconditionné bientôt en vente

35vues

Annoncé vers la fin du mois de mars, Samsung s’apprête à vendre à nouveau le Galaxy Note 7. La différence pour cette reprise en vente c’est que ce sera une vente de smartphones reconditionnés, dans les territoires qui les autorisent. Le géant coréen n’a pas encore donner les détails de cette future revente conditionnée.

Galaxy Note 7 : clin d’œil à la protection de l’environnement

Les grandes marques se penchent de plus en plus en faveur de la protection de l’environnement et le recyclage. Pour le géant coréen de la téléphonie mobile, cela passerait par une vente reconditionnée de ses appareils Galaxy Note 7.

Il s’agit d’une version plus allégée du fameux opus de la marque. Bien que ce modèle, bientôt mis en vente,  soit doté d’une batterie moins lourde et quelques autres remaniements, ils n’en restent pas moins  un appareil intéressant. Il sera du même style que les autres smartphones produits sortis en octobre dernier.

En attente de l’autorisation des pays

La disponibilité de la vente de Galaxy Note 7 reconditionné dépendra de l’autorisation des divers pays. C’est peut-être la raison pour laquelle la marque n’a pas donné plus de détail dans son communiqué de presse. Les discussions dépendront des autorités et des opérateurs locaux comme l’annoncent les responsables communication de Samsung.

Pour ce qui est du prix, aucune confirmation n’a été donnée jusqu’à présent. Une chose est sûre, l’investissement ne sera pas aussi important que lors de la mise sur le marché des Galaxy Note 7 de septembre.

Telephonie 2

D’autres voies envisagées par Samsung

Dans le cas où la vente reconditionnée de Galaxy Note 7 ne serait pas possible, Samsung a prévu d’autres moyens pour minimiser les risques de ses appareils périmés. Ce peut être la récupération de quelques composants des produits tels que les appareils photo ou les SoC.

Le géant coréen est entrain de traiter un contrat de prestation de service avec quelques sociétés. Ces services sont dans le but de retirer les métaux lourds de ses produits : cuivre, nickel, argent, etc.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline