Tout droit sorti d’un film de science-fiction, le C-1 est un croisement entre une voiture et un scooter. Conçu par Lit Motors, c’est l’un des scooters qui se veut révolutionner la mobilité. Il se conduit avec un volant et dispose d’une cabine ovale qui peut accueillir le pilote et une deuxième personne. Même en cas de choc, ce scooter est capable de rester en équilibre, un atout majeur en matière de mobilité et de sécurité.
Technologie d’auto-équilibrage
Le mariage entre la moto et la voiture ne date pas d’hier. En effet, en 1948 un constructeur allemand avait déjà mis au point des scooters à cabine. Les Messerschmitt disposaient d’une cabine et roulait sur trois roues pour tenir en équilibre. De même pour le MonoTracer suisse. Ce modèle devait sortir deux roues latérales lors d’un arrêt. Mais cette fois ci il s’agit d’une innovation. Le C-1 est un véhicule mi voiture mi scooter disposant d’une cabine pouvant accueillir deux personnes et muni d’un volant. Tout cela sur deux roues.
Ce qui est surprenant, c’est que ce deux-roues est capable de rester en équilibre en toute circonstance. Cette innovation se situe au milieu du châssis avec deux stabilisateurs gyroscopiques. Ce stabilisateur gyroscopique assure la stabilité de l’appareil, qu’il roule ou qu’il s’arrête grâce à la technologie de l’auto-équilibrage qui prévient les chutes. Grace à des capteurs, l’ordinateur de bord reçoit des informations sur l’environnement extérieur. Suite à cela, les stabilisateurs ont été adaptés sur une force suffisante afin de maintenir l’appareil en totale équilibre.
Le C-1 et ses atouts en matière de sécurité
Selon le créateur du véhicule Danny Kim, il ne présenterait pas plus de risque qu’une voiture. D’ailleurs, il est équipé d’airbags, de ceintures de sécurité et d’une solide carrosserie. Mais il semblerait qu’une collision portée par un 4×4 à 56km/h à un angle de 90 degré pourrait renverser le C-1. Il reste néanmoins évident que le coup causerait moins de dégâts sur le C-1 que sur une moto classique. Même si choc latéral ne peut pas renverser le C-1, les passagers peuvent être blessés comme dans une voiture. Il faut aussi avoir à l’esprit qu’il existe d’autres paramètres pouvant conduire à un accident que l’équilibre du véhicule. La vitesse des véhicules entrant en collision, la masse de ces véhicules sont également des éléments à prendre en compte.
Choisissez une assurance pour votre deux-roues
Contrairement aux idées reçues, il est préférable de choisir une assurance de qualité qui répond à vos attentes. Pour une utilisation occasionnelle ou régulière de votre C-1, vous devez impérativement sélectionner le meilleur contrat. Assu en Direct est le partenaire des deux roues et il devrait rapidement vous satisfaire puisqu’il propose un environnement de qualité.
- Vous pourrez bien sûr opter pour une assurance au tiers, intermédiaire ou tous risques.
- Grâce à Internet, vous pourrez réellement économiser de l’argent, il sera alors envisageable de dénicher le meilleur rapport qualité/prix.
- Le scooter ne doit pas être négligé, la recherche doit être aussi précise que celle réalisée pour une voiture.
- En termes de prix, vous devez débourser entre 14 et 47 euros, cela dépend de la souscription et des garanties sélectionnées.
Pour la responsabilité civile et une assurance au tiers, vous devez prévoir 14 euros par mois contre 26 euros si vous souhaitez ajouter le vol ainsi que l’incendie. Pour une garantie contre tous les dommages avec l’assurance tous risques, le prix passera à 47 euros par mois. Vous pouvez même adopter une assurance au kilomètre avec 2000 kilomètres par an. Cela vous permet finalement de choisir l’assurance adaptée à votre deux roues.
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Contrairement aux idées reçues, il est préférable de choisir une assurance de qualité qui répond à vos attentes. Pour une utilisation occasionnelle ou régulière de votre C-1, vous devez impérativement sélectionner le meilleur contrat. Assu en Direct est le partenaire des deux roues et il devrait rapidement vous satisfaire puisqu’il propose un environnement de qualité.
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