Loisirs

Les réseaux sociaux de la prochaine génération

113vues

Sur le web et les réseaux sociaux, le temps passe assez vite, très vite même. Le réseau social en vogue aujourd’hui ne le sera pas demain. C’est une dynamique qui pousse les acteurs du milieu à toujours rester au top des tendances afin d’identifier au mieux les attentes des consommateurs et d’en acquérir de nouveaux.

L’instant Snaptchat

La nouvelle génération de consommateurs, aussi appelée « Génération Z » désigne les plus jeunes utilisateurs des réseaux sociaux dont Snapchat se trouve être le plus convoité. Quelques raisons spécifiques en sont les causes.

Ce média social témoigne de sa grande montée avec 158 millions d’usagers journaliers et 10 milliards vus journaliers de Snaptchat en 2016. Comme tous les autres réseaux de sa génération, il dispose des caractères qui attirent le public de tout âge. Sa principale cible reste les jeunes dont 71% ont moins de 25 ans.

Des applications permettent aux consommateurs d’utiliser Snaptchat avec sécurité. Les historiques s’effacent automatiquement après 24h, les snaps ne restent que 10 secondes, un signal vous avertit d’une capture d’écran. En bref, un levier de gamification qui dépasse les autres réseaux sociaux, la référence des jeunes.

Facebook et Musical.ly

L’application vise surtout les jeunes de 15 à 25 ans. Il s’agit de faire du karaoké qui produit une imitation fidèle des voix des stars. Ce « karaoké digital » permet à l’utilisateur d’enregistrer une vidéo de 15 secondes en coordonnant ses lèvres aux lyrics de la chanson. Une application assez prometteuse d’après le fondateur de Facebook. Elle peut également s’appliquer aux films et citations connues. Même principe de gamification que Snaptchat, les réseaux sociaux servent à communiquer aussi bien qu’à partager des moments de plaisir entre amis.

Facebook reste malgré tout le leader sur le marché. Toujours à la page de toutes les nouveautés, cette société travaille d’arrache-pieds pour se correspondre et répondre aux besoins de la génération Z. Elle y associe les « gimmicks » de ses concurrents pour maintenir sa place à a tête de tous.

Les réseaux sociaux de la prochaine génération

D’autres concepts à venir

A part Snaptchat et Musical.ly, véritables joujous de la génération Z, d’autres conceptions viennent compléter la liste.

Créé par la startup chinoise à l’origine de Musical.ly, ce procédé consiste à échanger des vidéos entre amis. Un peu proche de Snaptchat de par ses fonctionnalités, son seul plus réside sur la possibilité de partager ses enregistrements.

Live.ly est une application de vidéo en live épaulée par Musical.ly. Il s’agit de faire des vidéos et de les publier spontanément.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline