Téléphonie

Veyron : le téléphone clapet, nouvelle génération, de Samsung

384vues

Samsung n’est pas vraiment connu pour faire dans le vintage. Et pourtant, c’est dans les anciens clapets que la firme coréenne vient certainement de puiser ses inspirations pour son prochain smartphone. Au nom de code Veyron, les bruits courent déjà en Chine qu’il sera sur le marché dans les semaines à venir.

Le remplaçant de la W2016

Ayant déjà tenté le modèle à clapet avec les séries W, Samsung essaie de faire du neuf avec du vieux. La facilité d’utilisation d’un smartphone à clapet et la nostalgie sont certainement les facteurs qui ont poussés la marque à vouloir mettre sur le marché cette nouvelle série de téléphone. Il est à rappeler que même s’il est à clapet, cette série est quand même classée parmi les téléphones haut de gamme.

Des performances impressionnantes

D’ores et déjà sur les sites de comparaison de smartphone, les performances annoncées pour ce nouveau clapet de Samsung sont déjà de très bon acabit. En effet, il roulerait sur l’un des derniers processeurs mobiles, le Snapdragon 820. Samsung Veyron détient une mémoire vivre de 4 Go et une mémoire de stockage en interne de l’ordre de 64 Go. Il tourne sous le dernier système Android, le 6.0.1, sur son écran large de 4.2 ’’ en Haute Définition et embarque la technologie « Always on display ». Il peut donc accueillir sans problème les derniers jeux sur mobiles.

Des technologies en pagaille

Samsung Veyron embarque aussi des technologies qui se retrouvent sur les autres smartphones haut de gamme de la concurrence. Notamment, le chargement NFC, la recharge rapide, le port USB-C ou encore le Samsung Pay. D’un point de vue autonomie, celle-ci est plus conséquente avec sa batterie de 2300 mAh. Les photos seront aussi de très bonne qualité avec 12 Mp pour la caméra arrière et 5 Mp pour la frontale. Même le prix sera impressionnant car il est annoncé à près de 1350 euros pour son lancement en Chine.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline