Marketing

Dove Belleza Real: découvrir la beauté de la femme aux yeux des hommes

215vues

Le social marketing est devenu aujourd’hui un concept très prisé par les grandes marques. Habituellement, les publicités pour les produits de beauté mettent en avant les femmes jeunes et belles. Exceptionnellement, la marque Dove a choisi de faire une représentation iconographique des femmes à travers les yeux de la gent masculine. Dove Belleza Real a donc voulu marquer l’esprit des consommateurs mais aussi a révolutionné le marché des produits cosmétiques.

Dove : la beauté à tout âge

L’idée d’illustrer la beauté des femmes à travers le regard des hommes semblent un peu différentes des procédés marketing où seulement la beauté est mise en avant. À travers cette campagne, la marque Dove veut attirer le regard des consommateurs mais surtout l’attention du public sur la beauté naturelle de la femme quel que soit son âge (enfant, femme, grand-mère). Plus qu’une simple publicité, la marque Dove s’initie donc à l’étude sociologique à travers un public bien ciblé et afin d’atteindre un objectif bien précis.

Dove : une campagne publicitaire à visage humain

Pour réaliser ce chef-d’œuvre marketing, Dove s’est alliée avec une agence portugaise Black Ship. Pour ce faire, plusieurs hommes ont été placés sur des chaises. Et, ils devaient décrire les portraits des femmes qui défilaient sous leurs yeux. Par ailleurs, un capteur a été aussi installé et permettait d’analyser leur rythme cardiaque en temps réel. Il était donc possible d’observer leurs émotions. Et à la vue des images publicitaires, il est possible d’admirer les effets des produits Dove sur les femmes de tout âge.

À part l’augmentation des taux de ventes de ses produits, la marque Dove veut inciter les gens à rester naturel malgré l’impact du temps. Le message de la marque à travers Dove Belleza Real est donc très clair : toutes les femmes sont belles malgré tous les préjugés qui peuvent exister.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline