La recette pour bénéficier d’une communication commerciale efficace est d’y intégrer différents ingrédients de qualité, dont des supports créatifs, un ciblage précis et un fichier qualifié. Et pour que la mayonnaise prenne, l’idéal serait d’associer les médias digitaux et traditionnels pour rendre l’expérience encore plus attrayante.

Depuis toujours, l’enjeu du marketing direct a été de proposer la bonne offre ou le bon message à la bonne personne. Les deux grands facteurs de succès restent la finesse du ciblage et la qualité de sa base de données. Quant au street marketing ou marketing de rue, il permet de générer des leads qualifiés, le buzz sur les réseaux sociaux et de marquer les esprits.

Les supports en papier toujours aussi efficace

Après la collecte des données, place maintenant à la conception et à la diffusion du message. Courrier, email ou SMS, des outils fréquemment utilisés par les entreprises. Toutefois, la publicité sur le web ne permet pas un ciblage précis. Ainsi, dans un univers hyper connecté, l’imprimé permet de se démarquer.

Flyers, cartes de visite ou autres objets publicitaires constituent aujourd’hui de véritables atouts pour les entreprises. Et avec les professionnels dans le secteur comme flyeralarm.com, la contrainte de temps n’est plus un problème.

Web et Print, un couple qui marche

Sachez qu’il est tout à fait possible de maximiser l’impact de l’imprimé, en jouant notamment la carte de la complémentarité avec le numérique, de la créativité et de la personnalisation. Les consommateurs actuels sont plus matures et cherchent continuellement de nouvelles expériences.

En intégrant une image flashable ou un QR code, un flyer, une affiche en vitrine ou encore un catalogue deviennent vivants et interactifs. Une véritable tendance dans un monde où le digital prend le dessus. D’ailleurs, les professionnels sont conscients de cette situation et améliorent leur supports de publicité.

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