Finance

Jenji, l’app pour gérer facilement vos notes de frais

147vues

Gérer les notes de frais professionnels est un véritable parcours du combattant pour tout le personnel d’une entreprise. Que ce soit pour les professionnels de la comptabilité ou encore pour les commerciaux, le problème reste toujours le même quand il s’agit de ces frais. Seulement, une solution se trouve en ce moment sur la toile : l’application Jenji.

Une application quasi-comptable

Pour commencer, il est à noter que cette application est l’œuvre de deux français, co-fondateurs de l’entreprise, à savoir Nicolas André et Pierre Queinnec. Ils ont commencé à créer cette application depuis 2014 pour répondre à une lacune sur le marché des logiciels comptables en matière de gestion intuitive des frais professionnels. Ils ont alors mis au point une application destinée autant à un public averti de cabinet d’expert-comptable par exemple qu’à des jeunes entrepreneurs qui veulent optimiser du temps en soustrayant certains types d’activité.

Comment cette application fonctionne-t-elle ?

Son utilisation a été pensée pour être la plus facile possible. Tout d’abord, notons qu’il n’y a nul besoin d’installer le soft sur la machine. L’application Jenji est de type « Software as a service » ou logiciel en tant que service. À ce titre, elle est installée sur un serveur dédié et non sur l’appareil de son utilisateur. Ensuite, l’utilisateur prend une photo de son justificatif. L’application travaille ce justificatif et reconnaît les caractères. Et, les données seront envoyées sous forme de formulaire au manager qui pourra les valider pour un remboursement.

Les multiples avantages de ce software

En tant que Saas, il n’est pas nécessaire de l’installer sur la machine et son utilisation ne requiert aucune connaissance particulière en informatique. Elle propose deux choix à son utilisateur. Soit, il utilise la version gratuite, qui est déjà assez complète. Soit il utilise une version payante par abonnement. À partir de 3 euros, il est possible par exemple d’avoir des options d’utilisation un peu poussées comme une synchronisation comptable ou encore la mise en place de workflow. Il convient de noter que Jenji est disponible sur tous les supports Ios ou Android.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline