Dans le monde de la localisation par satellite, Tom Tom fait son petit chemin. La marque est connue pour proposer des appareils GPS d’une très bonne qualité et qui restent cependant accessible à tout le monde. Le nouveau bébé de l’entreprise va encore certainement augmenter sa réputation.

Un GPS pour les amateurs de deux roues urbaines

Ce ne sont pas seulement ceux qui sont en voiture qui ont besoin de trouver leur chemin, les amateurs de deux roues urbaines n’ont pas tous la carte de France imprimée dans leur tête. Mais avant le TomTom Vio, ils n’avaient pas le choix en matière de GPS. Ces derniers étaient toujours adaptés pour une utilisation avec une voiture ou pour des grosses montures de deux roues. Avec Vio, ce n’est plus le cas. Il a été particulièrement adapté pour les scooters qui se déplacent en ville.

Comment utiliser TomTom Vio ?

Le TomTom Vio se fixe en fait sur la tige d’un rétroviseur ou le guidon de scooter. Ainsi vu de loin, il ressemblerait à un rétroviseur classique. D’ailleurs, ses dimensions s’en rapprochent (diamètre de 8 cm pour une épaisseur de 1.5 cm). Pour l’utiliser, il suffit juste de le coupler en bluetooth avec un smartphone et de choisir son chemin, c’est aussi facile que cela.

Un vrai GPS multifonction

Bien que TomTom Vio ne puisse marcher qu’avec un smartphone, il possède cependant les vrais atouts d’un GPS. Tout d’abord, il n’a pas besoin d’une connexion internet en permanence. Il est utilisable sous la pluie ou sous toutes les autres intempéries. En plus de cela, il marche avec un gant de moto sous toutes les conditions météo. TomTom Vio propose aussi de notifier pour certaines zones de danger comme les trajets des bus. Pour moins de 155 euros, l’ergonomie a été particulièrement pensée pour les deux roues. Au programme, l’utilisateur aura donc droit à : une autonomie de 5 heures, une possibilité de prendre les appels, un poids léger de près de 300g ou encore un mode de rechargement par USB.

https://www.youtube.com/watch?v=Jsko5_oPoBs

Comment assurer son GPS ?

Vous pouvez vous poser la question d’équiper vos accessoires de scooter. En effet, si vous avez déboursé entre 150 et 200 euros pour votre GPS, cela ne représente pas une somme importante. Néanmoins, c’est loin d’être la seule dépense que vous ferez pour rendre vos sorties 2 roues agréables et également sécures. Rien qu’avec l’achat du casque et des gants, qui sont des équipements rendus obligatoires par la loi, la facture s’alourdit. En plus de cela, vous aurez certainement investi dans un pantalon de moto et des bottes. Le système antivol est aussi nécessaire et très souvent un top case pour ranger vos affaires. Bref, nous vous laissons faire le calcul.


Nous ne vous le souhaitons pas, mais en cas de vol ou d’accident, vous pourriez apprécier de recevoir une indemnisation, pour pouvoir vous équiper à nouveau en gardant la même qualité de produit. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir une assurance spéciale cyclo qui vous propose de garantir vos accessoires et équipements. En cliquant sur ce lien, vous découvrirez un organisme qui vous permet de choisir entre 2 plafonds d’indemnité.


Par contre, cette option n’est pas disponible avec la formule au tiers. Il vous faudra choisir au minimum la formule intermédiaire. De toute manière, en roulant à scooter (ou à moto), nous vous déconseillons l’assurance au tiers, tout simplement, car les risques d’accidents sont très fréquents. Vous pouvez même avoir un accident sans qu’il y ait de tiers impliqué, en glissant sur une chaussée humide ou en voulant éviter un animal qui traverse devant vous. Dans ce type d’accident, vous n’aurez aucune indemnisation avec une assurance au tiers, car elle agit uniquement comme une responsabilité civile. C’est le tiers qui sera indemnisé, si vous êtes responsable de l’accident. Nous vous conseillons également de prendre l’option de la protection corporelle étendue.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici