Transport

TomTom Vio : le GPS pour profiter d’une petite ballade en scooter sans pépin

120vues

Dans le monde de la localisation par satellite, Tom Tom fait son petit chemin. La marque est connue pour proposer des appareils GPS d’une très bonne qualité et qui restent cependant accessible à tout le monde. Le nouveau bébé de l’entreprise va encore certainement augmenter sa réputation.

Un GPS pour les amateurs de deux roues urbaines

Ce ne sont pas seulement ceux qui sont en voiture qui ont besoin de trouver leur chemin, les amateurs de deux roues urbaines n’ont pas tous la carte de France imprimée dans leur tête. Mais avant le TomTom Vio, ils n’avaient pas le choix en matière de GPS. Ces derniers étaient toujours adaptés pour une utilisation avec une voiture ou pour des grosses montures de deux roues. Avec Vio, ce n’est plus le cas. Il a été particulièrement adapté pour les scooters qui se déplacent en ville.

Comment utiliser TomTom Vio ?

Le TomTom Vio se fixe en fait sur la tige d’un rétroviseur ou le guidon de scooter. Ainsi vu de loin, il ressemblerait à un rétroviseur classique. D’ailleurs, ses dimensions s’en rapprochent (diamètre de 8 cm pour une épaisseur de 1.5 cm). Pour l’utiliser, il suffit juste de le coupler en bluetooth avec un smartphone et de choisir son chemin, c’est aussi facile que cela.

Un vrai GPS multifonction

Bien que TomTom Vio ne puisse marcher qu’avec un smartphone, il possède cependant les vrais atouts d’un GPS. Tout d’abord, il n’a pas besoin d’une connexion internet en permanence. Il est utilisable sous la pluie ou sous toutes les autres intempéries. En plus de cela, il marche avec un gant de moto sous toutes les conditions météo. TomTom Vio propose aussi de notifier pour certaines zones de danger comme les trajets des bus. Pour moins de 155 euros, l’ergonomie a été particulièrement pensée pour les deux roues. Au programme, l’utilisateur aura donc droit à : une autonomie de 5 heures, une possibilité de prendre les appels, un poids léger de près de 300g ou encore un mode de rechargement par USB.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline