Tech

Heydo: le mug connecté et à écran tactile

173vues

Le mug est un ustensile qui a déjà quitté la cuisine depuis longtemps. Il permet de prendre tranquillement son café au boulot ou encore de se désaltérer après le sport. La société Iloof Technology vient de rehausser encore plus cette multifonctionnalité en le faisant rentrer dans l’ère numérique tout en permettant une hydratation saine.

Heydo : un mug bourré de technologies

Pour commencer, il est rempli de plusieurs capteurs destinés à recueillir des informations et à les transmettre à une unité centrale de commande. Les informations quant à elles s’affichent sur un écran tactile. Cet écran diffuse notamment les messages, les différentes alertes ainsi que les notifications que le mug peut envoyer à son utilisateur comme l’impureté d’une eau par exemple. Il est à rappeler qu’il est aussi relié à un smartphone par le biais de l’application Heydo.

Une ergonomie repensée

L’ergonomie de ce mug a été particulièrement pensée par ses concepteurs. Chan Mel Vin, cofondateur de l’entreprise Iloof Technology, insiste souvent sur ce point lors des démonstrations de son gadget. Ainsi, il est équipé d’un dock de rechargement sans fil. Ensuite, son couvercle magnétique évitera que l’eau ne coule ou n’échappe du mug. Son côté sobre mais moderne suggère une très bonne finition sans laisser de côté l’esthétisme.

L’hydratation au centre de toutes les attentions

Avec ce mug vendu à moins de 150 euros sur les boutiques en ligne, de l’eau pure et saine pour la santé est au centre de toutes les préoccupations. Il permet ainsi de définir la pureté d’une eau selon les critères définis dans son brevet de surveillance de la qualité de l’eau. Il avertira dès qu’une eau est suspecte. De plus, il pourra rappeler son propriétaire qu’il doit boire de l’eau à tel ou tel moment de la journée. La cerise sur le gâteau est que vos proches pourront vous envoyer aussi des messages ou des rappels pour vous hydrater. Les messages s’afficheront directement sur l’écran du mug.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline