Pro

Des solutions innovantes pour l’espace bureau

435vues

L’inauguration du nouveau site « Orange Gardens » illustre le profond changement qui se déroule dans le monde du travail. Cet espace innovant met parfaitement en valeur le collaboratif.

Selon une étude menée par la DATAR devenue aujourd’hui Commissariat général à l’égalité des territoires, il a été défini qu’un pôle de compétitivité est le rassemblement, sur un lieu bien identifié et sur une thématique ciblée, de grandes structures ou de PME, d’établissements de formation et de laboratoires de recherche. L’environnement professionnel se transforme de plus en plus grâce notamment à de nouveaux modes de travail tels que le coworking. Et l’espace bureau n’échappe pas à cette règle.

Avec ce prototype de bureau du futur baptisé « Orange Gardens », on peut garantir l’épanouissement des talents. Pour cela, il faut disposer des équipements de bureau adaptés comme ceux proposés par frankel.fr.

L’éco-campus du futur aux portes de Paris

Le bureau du futur érige une passerelle entre l’acculturation digitale, l’entreprise, les compétences, les cultures et les générations. Le site Orange Gardens se trouve à Châtillon et regroupe près de 3 000 collaborateurs ayant un même état d’esprit, directement orienté vers l’innovation.

D’ailleurs, il faut savoir que l’innovation naît du rassemblement de compétences complémentaires, de l’échange des données et de la confrontation des idées. Dans cette optique, les espaces de travail proposés par ce nouveau site se veulent ultra-modulables. Un endroit évolutif qui peut être modifié en fonction des besoins. L’épanouissement des talents est le principal objectif d’Orange. Sachez que des modèles similaires sont proposés par d’autres grands leaders du coworking comme la Station F ou le NUMA.

Un espace de travail bien pensé pour augmenter la production

Avant de mettre en place de nouvelles méthodes de management, un environnement de travail nouvel ou d’instaurer un état d’esprit différent, il est important de poser un constat sur les usages des différents collaborateurs.

Effectivement, la compréhension des nouveaux usages permet de répondre aux mieux aux attentes des utilisateurs. Le résultat est remarquable, car le site Orange Gardens offre désormais de nouveaux espaces de travail, des espaces de détente, des salles de brainstroming et des salles de silence. Des bureaux flexibles, collaboratifs et nomades voient alors le jour grâce au réaménagement participatif.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline