Maison

Marty : le canapé 2.0 de rêve

228vues

Le canapé est le meuble principal du living room. Il est même dans certaines familles le meuble principal de toute la maison entière. Il est utilisé pour se réunir en famille mais aussi pour accueillir des visiteurs. Ainsi, avec la marche forcée en avant de la domotique et des nouvelles technologies, il ne pouvait échapper à une migration vers le 2.0.

Un canapé totalement connecté

Les concepteurs de Marty ont voulu rendre le canapé entièrement connecté avec les appareils de la maison et avec internet pour exécuter certaines commandes en matière de domotique. Il possède tous les gadgets qu’un geek aurait dans sa maison, et qu’une personne lambda voudrait avoir chez lui. Les afficionados d’internet et des technologies de l’information et de la communication seront complètement ravis de posséder ce meuble au format 2.0.

Une innovation signée Havas

La chaîne de média Havas s’est alliée avec Loève Saint-Ourens pour créer ce mobilier du futur. Les deux ont voulu construire un canapé moderne et totalement en osmose avec l’évolution que le monde est en train de subir actuellement en matière de nouvelles technologies. Ils ont certainement réussi leur coup en mettant sur le marché ce petit joujou de la technologie mais qui n’a rien à envier aux canapés designs du moment.

Un canapé suréquipé en nouvelles technologies

Le canapé Marty est ce qui se fait de mieux en matière de connectivité et de nouvelles technologies. En termes de visuel, il intègre un vidéoprojecteur, une tablette de commande et de connexion ou encore un casque Samsung VR. Pour ce qui est du son, des enceintes de très bonne qualité sont implantées à certains endroits du canapé. Pour le fun, les créateurs de ce dernier ont opté pour un petit réfrigérateur et une imprimante 3D. Pour le confort de l’utilisateur, il est bardé de capteurs intelligents qui vont apprendre des habitudes de ses propriétaires.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline