Consommer local
Posté le
4 janvier 2008 par Fabrice Rault dans
Vivre mieux
You are currently browsing comments. If you would like to return to the full story, you can read the full entry here: “Consommer local”.
Pays d'origine : Etats UnisSite Internet : www.urbanrusticnyc.com












Et bien en tous cas je ne connaissais pas ce principe et je suis bien heureux de le découvrir ici.
Bravo à vous !
Bonjour,
En fait, la plupart des boutique Bio (ou des réseaux type biocoop fonctionnent déjà en privilégiant les producteurs locaux. Il n’y a rien d’innovant dans cette procédure, puisse que les ditributeurs bio fonctionennt comme ça depuis toujours.
Maintenenat, c’est vrai que les boutiques Bio communiquent souvent plus sur le caractère bio et ethique de leurs produits, que sur la provenance locale des denrées (puisse qu’elle va de soi).
Ici l’inovation se cantonne donc à une approche marketing qui tend à caresser la fibre choviniste des consommateurs locaux, et à les conforter dans leur identité territoriale et culturelle.
L’idée me semble excellente et n’a rien a voir avec les magasin bio qui poussent actuellement un peu partout… Les biocop et compagnies ne privilégies pas du tout les produits locaux. Là on est vraiment dans le principe de faire bosser les producteurs et les éleveurs locaux sans notion de bio… C’est réellement un bon concept qui devrait en intéresser plus d’un.
c’est terrrible ton blog, toujours aussi intreessant!
Bonjour,
Je suis vivement interessé par ce concept , et sans etre aussi extremiste que les locavores américains , j’ai créé un petit reseau qui s’appelle les locavores bretons.
Bien sur il n’est pas limité aux bretons…
Chacun peut y creer un sous groupe pour sa region . jetez y un oeil. et commentez svp
http://jemangelocal.ning.com
Bonsoir,
Votre article est très intéressant ! C’est sur ces mêmes constats que notre site http://www.madeincheznous.fr a vu le jour récemment.
Nous proposons à nos clients de Chartres (Eure et Loir) à Rambouillet (Yvelines) des produits locaux de saison livrés directement à domicile ou sur leur lieu de travail.
Nous proposons également de nombreux livres qui proviennent d’une librairie Chartraine et bientôt des produits issus de l’artisanat (sacs, bijoux, etc.).
N’hésitez pas à nous faire part de vos critiques ou suggestions.